EFVI

Chers amis vapoteurs et sympathisants.

Comme vous le savez peut être déjà, l’Union Européenne a choisi de sortir la cigarette électronique de son statut de produit de consommation courante pour la règlementer à l’intérieur de la Directive des Produits du Tabac (TPD).

Ce texte en négociation depuis des années va être bientôt approuvé.

Il provoquera la sortie du marché d’une très grande partie des modèles de cigarettes électroniques pouvant aider les fumeurs à arrêter le tabac, et renverra à la cigarette la plupart des vapoteurs.

De plus, il permet aux pays qui le souhaitent de classer la cigarette électronique comme un médicament, contrairement au vote du Parlement Européen du 8 octobre dernier.

Comme toute directive européenne, celle-ci s’imposera aux règlementations nationales qui ne pourront être que plus sévères et plus restrictives.

Mais tout n’est pas encore perdu grâce à l’Initiative Citoyenne Européenne.

En effet, grâce au traité de Lisbonne, l’Union Européenne (UE) a donné à ses citoyens la possibilité de demander à la Commission des propositions de lois. Cette demande prend la forme d’une « Initiative Citoyenne Européenne » (ICE), texte qui doit être soutenu par au moins 1.000.000 de citoyens européens.

Un nombre de signataires minimum doit être atteint dans au moins 7 pays sur les 28 que compte l’UE.

En France le nombre à atteindre, à minima, est de 55.500 signataires.

Nous vous prions donc de soutenir l’Initiative Citoyenne Européenne lancée par 7 vapoteurs de 7 états de l’Union Européenne, sous le nom de « EFVI » : Initiative Européenne pour le Libre Vapotage (European Free Vaping Initiative).

L’EFVI demande le maintien de la vente libre de la cigarette électronique à travers l’Europe sans qu’elle soit classée ni comme médicament ni comme produit du tabac. Elle a permis à un très grand nombre de citoyens d’arrêter de fumer ou de diminuer considérablement leur consommation de tabac.

Pour tous ceux que vous aimez qui fument ou pour tous ceux que vous aimez qui vapotent, déclarez votre soutien !

Le projet EFVI est décrit en détail sur le site internet : http://www.efvi.eu/index.fr.html.

A partir de là vous pourrez accéder facilement au site dédié à la récolte des signatures, fournit par la Commission européenne. Celle-ci s’engage à donner toute garantie de sécurité et de confidentialité en particulier lorsque vous devrez indiquer votre numéro de passeport ou de CNI afin de valider votre signature.

On compte sur vous !


Accepter

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une navigation fluide et conviviale. En poursuivant votre visite sur Vap'Potes, vous acceptez notre politique des cookies.

Ce site internet traite du sujet de la cigarette électronique. Il s'agit d'un produit destiné uniquement aux fumeurs adultes. Nous vous rappelons que la cigarette électronique est interdite à la vente aux mineurs. Si vous ne fumez pas, ne commencez pas à vaper.

Les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.